Dans le cadre d’un partenariat de partage de services, les produits d’assurance offerts par le groupe d’assurance panafricain seront désormais disponibles dans toutes les agences de La Poste au Gabon.
Partenariat stratégique que celui que viennent de nouer La Poste S.A et le Groupe Nsia concernant la vente des produits de ce groupe d’assurance. Désormais, les produits offerts par la compagnie seront disponibles dans toutes les agences de La Poste au Gabon, en plus des deux filiales Nsia assurance et Nsia assurance-vie.
Le président-directeur général de La Poste, Alfred Mabicka, s’est réjoui de «l’aboutissement de ce partenariat qui s’inscrit dans le cadre de la diversification des services de la poste afin de servir au mieux les populations», ajoutant que ce partenariat «vise à rendre plus accessibles les produits d’assurance auprès des populations dans les 75 bureaux de poste disponibles sur l’ensemble du territoire nationale».
Pour la phase de lancement sur Libreville, les clients des deux entreprises pourront souscrire une assurance automobile, une assurance habitation, une assurance responsabilité civile (chef de famille et scolaire) ou une assurance retraite, une assurance études, une assurance prévoyance, une assurance pension et une assurance funérailles.
L’aventure NSIA débute en 1995 par la création en Côte d’Ivoire d’une compagnie d’assurance dommages. Dès 1996, NSIA réalise ses premières acquisitions en rachetant les filiales vie et non vie des Assurances générales de France (AGF), en Côte d’Ivoire (AGCI Vie et AGCI IARD). Dès lors et progressivement, par croissance organique et externe, le Groupe s’est construit. Aujourd’hui, il est présent dans douze (12) pays de l’Afrique centrale et occidentale. En 2012 notamment, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires cumulé (assurances et banques) de 163 milliards francs CFA, en hausse de 16% par rapport l’exercice précédent.