Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Liberté d’expression : Le gouvernement rassure
Publié le vendredi 6 octobre 2023  |  InfosGabon
Liberté
© Autre presse par DR
Liberté d’expression : Le gouvernement rassure
Comment


Libreville – En recevant ce jeudi les journalistes de Gabon Media Time après leur garde à vue à la Direction générale des recherches, le ministre des Nouvelles technologies, de l’Information et de la Communication, porte-parole du gouvernement, a tenu à calmer les acteurs du secteur et l’opinion.
Au lendemain de leur libération après plusieurs heures de garde à vue à la Direction générale des recherches, le ministre des Nouvelles technologies, de l’Information et de la Communication, porte-parole du gouvernement a reçu en audience les confrères du média en ligne, Gabon Media Time. Laurence Ndong a tenu à rassurer ses hôtes sur la détermination des plus hautes autorités gabonaises à promouvoir et à garantir la liberté d’expression.

A la fin de l’audience, Laurence Ndong l’a exprimé dans un post sur sa page Facebook. « J’ai reçu aujourd’hui à mon cabinet Monsieur Harold Léckat et ses collaborateurs, à la suite de leur relaxe, après plusieurs heures de garde-à-vue à la Direction Générale des Recherches. J’ai tenu à les assurer de la ferme volonté des nouvelles autorités gabonaises de promouvoir la Liberté de la presse et à leur réaffirmer l’idée que la dépénalisation du délit de presse au Gabon n’est pas une vue de l’esprit ».

Par la suite, elle a également échangé avec plusieurs patrons de presse venus exprimer leur solidarité à leurs confrères ainsi que leurs inquiétudes, face à ce qu’ils ont considéré comme une entorse à l’autorité de la Haute Autorité de la Communication. « Le Directeur de publication de Gabon Média Time, ainsi que ses collègues de l’OPAM, m’ont fait l’amitié de poser pour la postérité », s’est-elle réjouie.
Commentaires


Comment