Libreville – Dans le cadre du contrôle, de l’audit et de la vérification des dettes publiques intérieures et extérieures de l’État, 44 entreprises ont été invitées à se présenter au plus tard le 10 octobre 2023.
La taskforce procède actuellement au contrôle des paiements effectués par les entités bancaires en faveur des entreprises ayant remporté les marchés publics.
Ces entreprises doivent se munir de toutes les pièces justificatives des paiements reçus pour les travaux effectués pendant la période de mars 2023.
Il s’agit, entre autres, des entreprises, Maxi construction modernes, Travaux de bâtiments générale (TBG), la Solution informatique+, Bâtiment développement investissements, Ogar, Thales BTP, Sci Boulvard, Negoce Import, La Centrale des travaux BTP, Wood Bois, Gabon Spécial Économic Zone, La Gabonaise de construction, Maxi Voyage, OTO Gabon et Equipement plus service.
Les entreprises mentionnées devront se rapprocher de la taskforce, située à l’immeuble premium, au 3ème étage, dès réception de cette convocation.
Au-delà de ce délai, les entreprises qui ne se présenteront pas seront convoquées par les services du procureur de la République, indique un communiqué de la Task-force parvenu à l’AGP.