Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Centenaire Turquie : des festivités prévues à Libreville en novembre prochain
Publié le jeudi 5 octobre 2023  |  Agence Gabonaise de Presse
Centenaire
© Agence Gabonaise de Presse par DR
Centenaire Turquie : des festivités prévues à Libreville en novembre prochain
Comment


Le recteur de l’Université Omar Bongo, le Pr. Mesmin-Noël Soumaho, a reçu ce mercredi 4 octobre, à Libreville l’ambassadeur de la République de Turquie, Nilüfer Erdem Kaygisiz, pour échanger sur les festivités marquant la célébration du centenaire de la Turquie qui aura lieu en novembre prochain à Libreville.

« Le souhait des autorités de notre pays, est d’organiser une conférence ici à l’UOB pour présenter aux étudiants gabonais la République de Turquie. Cette année, nous fêtons le centenaire de la République de Turquie, nous avons donc pensé que c’était une bonne occasion de faire connaître encore mieux notre pays’‘, a déclaré l’ambassadrice de la République de Turquie au Gabon, qui a profité de la circonstance pour énumérer quelques fruits de cette coopération.

En autres, l’ouverture des écoles au Gabon, avec un effectif de plus de 600 élèves. Le pays a également accueilli beaucoup d’étudiants gabonais, une coopération que la Turquie souhaite intensifier.

»Nous voulons aller plus loin, en commençant par l’enseignement de la langue Turque à l’Université Omar Bongo », a-t-elle souhaité.

Sur cette question de jumelage, le recteur de l’UOB a fait savoir que sa mise en œuvre permettra de faciliter l’immersion des étudiants et des enseignants des deux pays, ainsi que la mobilité de l’ensemble.

Il a rappelé que la République de Turquie est une Nation qui monte en puissance dans plusieurs secteurs. S’agissant du Gabon, les deux pays coopèrent dans le domaine social, économique, sanitaire et de l’enseignement où plusieurs étudiants gabonais choisissent cette destination pour poursuivre les études.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment