Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

200 emplois pour des personnes à mobilité réduite d’ici décembre 2014
Publié le jeudi 3 juillet 2014   |  Gaboneco


Simon
© Autre presse par DR
Simon Ntoutoume Emane,le ministre gabonais du Travail, de l`Emploi et de la Formation professionnelle.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le gouvernement gabonais vient d’annoncer la mise en place d’un programme d’insertion et de réinsertion professionnelle des personnes à mobilité réduite qui se fera sur l’ensemble du territoire.

Le groupe français Bolloré installé au Gabon, va inaugurer une vague de formations au bénéfice de personnes handicapées, basée sur la convention cadre paraphée récemment entre le ministre du Travail, Simon Ntoutoume Emane et la direction générale de l’entreprise.

Le partenariat stipule que sur 105 stages de formation d’une durée de 3 ans offerts par le groupe français, 5 seront réservés à des personnes handicapés et déboucheront éventuellement sur des signatures de contrat.

Pour le ministre de l’Emploi, ce processus cadre tout à fait avec la loi gabonaise.

«Le code du travail est clair. Lorsqu’une entreprise recrute un certain nombre de personnes, elle doit aussi recruter des personnes handicapées », a mentionné Simon Ntoutoume Emane.

Ce processus d’intégration des personnes à mobilité réduite sur le marché de l’emploi sera géré par l’Office National de l’emploi (ONE) qui pilote le programme de Fonds d’insertion et de réinsertion professionnelle.

Ainsi, les personnes handicapées devront s’inscrire à l’ONE pour bénéficier des formations qui leur permettront ensuite d’être sur le marché du travail.

Les formations devraient débuter prochainement, selon le ministre de l’Emploi.

A terme, 200 emplois devraient être attribués à des personnes handicapées d’ici décembre 2014. Ce programme s’inscrit dans la droite ligne du Pacte social instauré par le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba.

 Commentaires