Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Audience au Palais : Gagan Gupta, PDG d’ARISE, renouvelle son engagement envers le Gabon
Publié le samedi 30 septembre 2023  |  aLibreville.com
Le
© Autre presse par DR
Le président de la Transition gabonaise, Brice Clotaire Oligui Nguéma reçoit en audience Gagan Gupta, le PDG du groupe ARISE
Comment


Gagan Gupta, le PDG du groupe ARISE (anciennement Olam), a été reçu en audience par le président de la Transition gabonaise, Brice Clotaire Oligui Nguéma, lors d'une réunion qui s'est tenue ce vendredi, renseigne Gabon actu ce samedi 30 septembre 2023.

L'objectif de cette réunion était de discuter des moyens par lesquels la société ARISE peut contribuer au Gabon dans la réalisation de ses objectifs de développement.
Gagan Gupta a présenté les activités d'ARISE au Gabon, notamment la gestion d'un port minéralier, de l'aéroport de Libreville, et des plantations industrielles de palmiers à huile et d'hévéa. Il a également évoqué la Zone d'Investissement Spéciale (ZIS) de Nkok, qui a grandement contribué à améliorer les performances industrielles du Gabon dans le secteur de la transformation du bois.

ARISE a réalisé d'importants investissements au Gabon sous les deux septennats d'Ali Bongo, dans le cadre de la diversification de l'économie gabonaise, historiquement dépendante du pétrole et de l'exportation de matières premières brutes. En 2022, le Gabon est devenu le premier producteur de placages en Afrique, le troisième producteur de sciages en Afrique, le quatrième producteur de contreplaqué en Afrique et le sixième producteur mondial de placages.

L'homme d'affaires indien Gagan Gupta a réaffirmé l'engagement d'ARISE à investir au Gabon et à continuer à soutenir le développement économique du pays.
Commentaires


Comment