Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Coup d’État au Gabon : les États-Unis suspendent leur soutien
Publié le mercredi 27 septembre 2023  |  aLibreville.com
Le
© Autre presse par DR
Le secrétaire d`État américain Antony Blinken, le 12 décembre 2022.
Comment


Les États-Unis ont pris la décision de suspendre leur soutien au Gabon afin d'évaluer les actions entreprises par les putschistes dans leur démarche visant à rétablir l'ordre constitutionnel, a-t-on appris de Gabon Review ce mercredi 27 septembre 2023.

Cette décision a été rendue publique à travers un communiqué émanant du chef de la diplomatie américaine, Antony Blinken, diffusé mardi 26 septembre 2023. Elle semble être en ligne avec les mesures prises par diverses organisations auxquelles le Gabon appartient, notamment la Cemac (Communauté économique et monétaire de l'Afrique centrale) et la CEEAC (Communauté économique des États de l'Afrique centrale), ainsi que l'Union africaine.

Il est important de souligner que cette suspension de soutien n'implique pas l'arrêt des opérations gouvernementales américaines, y compris les activités diplomatiques et consulaires en soutien aux citoyens américains présents au Gabon, a précisé le chef de la diplomatie.

Il convient de rappeler que le coup d'État au Gabon a suscité une condamnation unanime de la part de la communauté internationale, cette situation ayant des répercussions croissantes sur le continent africain.

HB
Commentaires


Comment