LIBREVILLE, 26 septembre(AGP)-Le ministre de la Culture, de la Jeunesse, des Sports, et des Arts, le Dr André Jacques Augand séjourne actuellement à Doha au Qatar où se tient la 12e Conférence des ministres de la Culture du monde islamique de l’Organisation pour l’éducation, des sciences et de la Culture (ICESCO).
Très actif depuis sa nomination dans le domaine sportif, le Dr André Jacques Augand l’est tout aussi sur le volet culturel. C’est ce qui explique sa présence à Doha au Qatar à l’occasion de la 12e Conférence de l’ICESCO, programmée du 23 au 26 septembre.
En marge de cette grande rencontre internationale, le ministre gabonais a eu un échange fructueux et enrichissant avec le directeur général de l’ICESCO, le Dr Salim Al Malik. Au menu de l’entretien, « les questions liées aux problématiques du patrimoine culturel matériel et immatériel et des industries culturelles créatives« , a appris l’AGP.
Une invitation a d’ailleurs été remise au ministre gabonais, le Dr André Jacques Augand, à se rendre à Rabat au Maroc, siège de l’ICESCO, en vue de la réactualisation de la convention entre cette institution et la République gabonaise.