La présidente du Sénat est allée exprimer hier au chef de l’Etat, Brice Clotaire Oligui Nguema, les doléances de son institution.
Reçue hier en audience par le président de la République, la présidente du Sénat a dressé un ensemble de doléances. Paulette Missambo a ainsi exprimé à Brice Clotaire Oligui Nguema sa volonté de relancer les activités de cette Chambre parlementaire et de la mise à jour de ses locaux. « Nous avons parlé de la mise en route de nos activités au niveau du Sénat (…) Le président de la Transition a eu une oreille attentive par rapport à nos attentes. Qu’il s’agisse des locaux, les réhabiliter», s’est-elle réjouie.
L’hôte du jour a surtout insisté en faveur d’une plus grande ouverture des politiques dans la transition. A ce titre, Paulette Missambo demande au Comité de la transition et de la restauration des institutions (CTRI) de faire appel à certaines hautes personnalités qui restent encore à l’écart. Mais, la présidente de l’Union nationale n’a pas manqué de suggérer à Brice Clotaire Oligui Nguema de réviser la Charte de la transition. Car, comme elle, l’opinion ne cesse de s’interroger si le président du CTRI ambitionne de se présenter à la fin de cette période ou non, étant donné que ce texte qui remplace la Constitution n’est pas assez clair sur la question.