Le gouvernement somme tous ceux des chefs d’entreprises coupables de malversations financières à déférer aux convocations de la task-force.
Un mauvais vent souffle sur la tête de tous ceux des responsables qui se sont compromis avec l’argent de l’Etat. Car, l’heure des comptes a bel et bien sonné au Gabon. Telle est la quintessence de l’annonce faite hier par le gouvernement à l’endroit des patrons adeptes de la surfacturation et des chantiers payés, mais jamais livrés. Avec l’entrée des militaires au sein de la task-force gérée par des civils depuis sa création en 2020, les dirigeants véreux devront rendre compte.
L’appel du ministre délégué à la présidence, porte-parole du CTRI sonne donc comme la fin de la recréation. « Les responsables de l’administration et des entreprises qui recevront les convocations de la task-force doivent se rendre, sans délai, dans les locaux de la Task-force », prévient le lieutenant-colonel Ulrich Mamfoumbi Mamfoumbi. Une invitation qui intervient à la suite de la mise en garde du chef de l’Etat, Brice-Clotaire Oligui Nguéma qui a prévenu les différents responsables concernés par les malversations financières.