Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Gabon : poursuite des rencontres du ministre des Sports avec les responsables des fédérations
Publié le vendredi 22 septembre 2023  |  Agence Gabonaise de Presse
Le
© Autre presse par DR
Le ministre des Sports, le Dr André Jacques Augand, a reçu, ce jeudi à tour de rôle, les Fédérations gabonaises de basket-ball et Handball, afin d’être au fait de leurs activités respectives et des difficultés auxquelles elles font face.
Comment


Libreville – Le ministre des Sports, le Dr André Jacques Augand, a reçu, ce jeudi à tour de rôle, les Fédérations gabonaises de basket-ball et Handball, afin d’être au fait de leurs activités respectives et des difficultés auxquelles elles font face.

Le ministre des Sports, le Dr André Jacques Augand, a poursuivi, ce jeudi, sa série de pprisesdr contact entamée depuis peu. Ainsi donc, après les fédérations gabonaises de football, et de taekwondo, le tour est revenu à celles du basket-ball et du handball, de se plier au même rituel. Objectif : prendre langue avec les principaux responsables de ces entités et s’enquérir de leur mode de fonctionnement et des difficultés auxquelles ils font face.

« Les perspectives envisagées concernent notamment, le paiement des différentes dettes, la pérennisation des compétitions statutaires, dont le championnat national amateur, ceux des jeunes, mais également la restitution de la Ligue nationale de basket-ball », a souhaité le président de la Fédération gabonaise de basket-ball, Willy Conrad Asseko.

« Nous sortons de là heureux. Car le ministre nous a rassurés qu’il ne ménagera aucun effort pour soutenir la fédération », s’est-il, par le suite, réjoui.

Même lueur d’espoir et d’espérance ressentie par le président de la Fédération gabonaise de handball (Fégahand), au moment d’évoquer le contenu des échanges que ce dernier a eus avec le nouveau ministre gabonais des Sports .

« Le ministre a voulu s’imprégner des difficultés que nous rencontrons au sein de la fédération, et voir comment nous venir en aide dans les brefs délais. Il a évoqué la nécessité d’utiliser le Palais des sports de Libreville, dans le cadre du déroulement des compétitions domestiques et bien autres », a relaté, Sylvain Florient Pangou Mbembo.

Très actif depuis sa prise de fonction, le Dr André Jacques Augand est, auparavant, allé dire au revoir et souhaiter bonne chance à la sélection nationale du Gabon des sourds, en partance pour le mondial prévu du 23 septembre au 7 octobre 2023.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment