Dans le cadre de la préparation des éliminatoires de la CAN 2015, l’encadrement technique des Panthères du Gabon a convoqué le 2 juillet 2014, vingt neuf joueurs, essentiellement des locaux, pour un regroupement avant le match amical international prévu le 11 juillet 2014 contre la RDC, à Kinshasa.
Il faut dire que la piste du Rwanda évoquée le samedi 21 juin dernier par le président de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot), Pierre Alain Mounguengui, alors qu’il assistait au match international de handball opposant les éperviers du Togo aux Panthères du Gabon, n’a plus été plausible. On retient donc que la prochaine sortie internationale des Panthères contre les Léopard de la RD Congo, le 11 juillet courant, ne rentre pas dans les statistiques de la Fifa car se jouant hors du calendrier de cette organisation.
Sur la liste convoquée par les trois entraineurs intérimaires figurent des anciens joueurs comme Rodrigue Moundounga, Edmond Mouelé qui avait défrayé la chronique lors de la 3e édition du CHAN. Ainsi, Claude Albert Mbourounot, Raphael Nzamba Nzamba et Claude Pascal Kossi ont déposé un chronogramme de travail sur la table de la Fegafoot dans lequel Les Panthères auront plusieurs regroupements programmés ainsi qu’il suit:
du 1er au 6 juillet 2014 au terme duquel seront retenus 25 joueurs
du 8 au 12 juillet 2014
du 13 au 17 juillet 2014
La liste des joueurs convoqués à la présélection du 6 juillet se compose ainsi que suit :
Gardiens de but : Victorien Moussa Otiomo (Missile FC) ; Paulin Nzambi Gouerange (Ombilanziami) ; Claude Boris Nguema (CF Mounana).