Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Politique : Alexandre Barro Chambrier exprime des inquiétudes pour le Gabon
Publié le mardi 19 septembre 2023  |  aLibreville.com
Alexandre
© Autre presse par DR
Alexandre Barro Chambrier a les faveurs de Brazzaville pour jouer en 2023 le rôle joué par Ping en 2016
Comment


Alexandre Barro Chambrier, haut représentant de la plateforme Alternance 2023, a accordé ce mardi 19 septembre 2023, une interview à RFI au cours de laquelle il a exprimé ses inquiétudes concernant la situation politique au Gabon. Il a souligné le souhait de la plateforme de voir le pays évoluer vers la démocratie et la transparence, plutôt que de passer d'une dictature civile à une dictature militaire.

Dans un premier temps, il a exprimé sa confiance envers l'intervention des militaires, qu'il considère comme bénéfique pour le pays, évitant ainsi un bain de sang et des hostilités envers un pouvoir qui avait perdu toute légitimité.

Barro Chambrier a également évoqué les concertations avec le président et le conseil des militaires, qui ont abouti à un système démocratique et transparent. Il a indiqué que la plateforme donnait une chance à cette transition, faisant confiance au nouveau président, qu'il décrit comme une personne ouverte à l'écoute.

Quant à l'absence des membres de la plateforme Alternance dans le gouvernement actuel, Barro Chambrier a expliqué qu'il y avait d'autres personnalités non affiliées à la plateforme. Cependant, il espère que des membres de l'opposition pourront intégrer le gouvernement à l'avenir.

En ce qui concerne la durée de la transition, Barro Chambrier estime que deux ans sont suffisants pour rétablir l'ordre constitutionnel, soulignant la nécessité de ne pas s'installer dans le pouvoir à long terme et de maintenir un calendrier raisonnable.

HB
Commentaires


Comment