Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Hydrocarbures: plus de 2500 barils à extraire du 22 septembre au 15 décembre annonce la société nationale des hydrocarbures du Gabon
Publié le lundi 18 septembre 2023  |  aLibreville.com
Gabon
© Autre presse par DR
Gabon Oil Company (GOC)
Comment


La Société Nationale des Hydrocarbures du Gabon (SNHG) a annoncé son plan de production de plus de 2500 barils de pétrole brut entre le 22 septembre et le 15 décembre 2023. Ces chiffres proviennent des travaux d'exécution de Workover prévus sur 5 puits situés dans le champ de Mboumba, renseigne ce lundi 18 septembre Gabon Review.

L'objectif de cette opération est d'accroître le niveau de production, d'optimiser l'utilisation des ressources disponibles et de renforcer la position de la SNHG sur la scène nationale et internationale. Selon Gilles Térence Mba Ella, l'Administrateur-Directeur Général de GOC (Gabon Oil Company), ces travaux devraient permettre à la SNHG d'augmenter sa production opérée.

Il a également souligné que les équipements critiques sont désormais disponibles à 100%, et l'installation du Calculateur OMNI 7000 au 2ème trimestre 2023 a déjà amélioré significativement le système de comptage du brut sur le champ de Mboumba, passant de 700 à 1100 barils par jour en production sortie-champ.

En outre, la SNHG connaît une augmentation significative de sa production non opérée grâce à une politique d'acquisition de nouvelles participations dans des champs déjà en production avec un fort potentiel et d'importantes réserves rémanentes.

HB
Commentaires


Comment