Aujourd’hui, le Président de la Transition, le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, a marqué une journée d’émotion et de solennité en rendant hommage à Feu le Président Léon Mba, Père de la Nation gabonaise. Ce geste symbolique s’est manifesté par le dépôt d’une gerbe de fleurs au mausolée de l’illustre disparu.
Le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, récemment porté à la tête du Comité de Transition pour la Restauration des Institutions le 30 août dernier, se montre résolu dans sa démarche de défendre les valeurs républicaines et de mettre en œuvre le processus de Transition. Son engagement patriotique ne connaît pas de limites.
Feu le Président Léon Mba, considéré comme le pionnier de l’indépendance du Gabon et le symbole d’un “Gabon libre”, a toujours occupé une place spéciale dans le cœur des Gabonais. Le Président de la Transition a choisi cette journée pour honorer la mémoire de cet homme d’État emblématique, témoignant ainsi sa reconnaissance envers le combat de cet illustre fils du Gabon.... suite de l'article sur Autre presse