Le Secrétaire général du Sénat gabonais, Michel Edouard Kenguel, a émis une note de service invitant les membres du Bureau du Sénat sortant ainsi que les Présidents des groupes parlementaires sortants à restituer les biens administratifs qu'ils ont reçus pendant leur mandat. Cette demande s'inscrit dans la volonté de transparence des nouvelles autorités du pays.
À l'instar d'autres secteurs de l'administration publique, les membres du bureau du Sénat et les parlementaires sortants sont tenus de faciliter la continuité des services de l'État. Ils sont donc priés de restituer les clefs des bureaux et les véhicules de fonction.
Les sénateurs sortants et les présidents des groupes parlementaires sortants ont un délai de quatre jours à compter du 14 septembre pour se rendre au Sénat et récupérer leurs effets personnels. Ils sont également invités à déposer les clefs des bureaux et des véhicules de fonction à la Direction du patrimoine, porte 108. Cette démarche vise à insuffler un nouveau dynamisme et à rétablir la confiance des citoyens dans leurs institutions.