Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Gabon : Mborantsuo dit s’être «préoccupée de la sécurité des Gabonais» pendant 32 ans
Publié le jeudi 14 septembre 2023  |  Gabon Review
Marie
© Autre presse par DR
Marie Madeleine Mborantsouo à son départ de la Cour constitutionnelle
Comment


Au moment où elle quitte la présidence de la Cour constitutionnelle, Marie Madeleine Mborantsouo assure avoir accompli sa mission et d’avoir, 32 ans durant, consulté Dieu avant de rendre publiques toutes ses décisions, car préoccupée par la sécurité des Gabonais.

Après 32 ans à la tête de la Cour constitutionnelle, Marie Madeleine Mborantsouo a récemment été remplacée par Dieudonné Aba’a Owono. Le 12 septembre, elle a officiellement passé le témoin à son prédécesseur à la faveur d’une cérémonie au cours de laquelle elle a dit avoir accompli sa mission. «On a beaucoup fait en 32 ans. Nous partons d’ici avec le sentiment du devoir accompli», a-t-elle revendiqué, non sans assurer que toutes les décisions prises l’étaient de façon collégiale.

Mais surtout, Marie Madeleine Mborantsouo a assuré lors de cette cérémonie de passation des charges que l’ensemble des décisions prises par l’institution dont elle avait la charge ont toujours été pour le bien de ses compatriotes et pour le maintien de leur sécurité. «(Nous étions) toujours en train de dire : « mon Dieu, est-ce que cette décision ne va pas entraîner des émeutes dans la rue ». (…) La sécurité des Gabonais. Je n’ai fait que ça pendant 32 ans, me préoccuper de la sécurité des Gabonais, nuit et jour. Avant de rendre une décision, vous êtes obligés d’aller prier», a-t-elle déclaré.
Commentaires


Comment