Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Menaces de sanctions « graves » contre les chefs d’établissements qui prélèvent des frais de scolarité
Publié le mercredi 13 septembre 2023  |  Le Nouveau Gabon
Des
© Autre presse par DR
Des élèves lors des épreuves écrites du CEPE 2023
Comment


La gratuité des frais de scolarités décidée par le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) le 8 septembre dernier pour le compte de cette année scolaire, n’est pas effective dans certains établissements scolaires au Gabon. Certains chefs « d’établissements continuent de prélever les frais d’inscription, malgré les instructions du président de la Transition, le général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguéma », déplore le ministère de l’Éducation nationale dans un communiqué signé le 11 septembre 2023 par le Secrétaire général dudit ministère, Valentin Mbouma.

À cet effet, le Secrétaire général du ministère de l’Education appelle les chefs d’établissements au respect de cette mesure. « Les contrevenants s’exposent à des sanctions disciplinaires graves. J’attache du prix au respect des dites instructions », prévient Valentin Mbouma. À noter que la gratuité des frais de scolarité concerne les élèves des établissements publics et confessionnels ainsi que les établissements privés qui accueillent les élèves orientés par l’État.

Selon le calendrier scolaire officiel, la rentrée des classes pour le compte de l’année 2023-2024 est prévue le 18 septembre prochain.
Commentaires


Comment