Brice Laccruche-Alihanga, condamné à cinq ans d'emprisonnement en octobre 2021 pour avoir "menti sur l'identité de son géniteur", devrait être libéré ce lundi 11 septembre 2023, après deux ans de détention, indique GMT.
La décision de sa libération aurait été prise par le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, actuel président du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) et président de la transition.
emprisonné à cinq années pour corruption, détournement de denier public et délivrance indue de documents administratifs, et condamné à payer une amende de 5 millions FCFA, Brice Laccruche-Alihanga a déjà purgé quatre ans de sa peine de cinq ans, ce qui rend cette libération notable dans le contexte politique gabonais.
Brice Laccruche Alihanga (BLA), est l'ancien directeur de cabinet d’Ali Bongo Ondimba. Il avait été interpellé le 3 décembre 2019 par la Direction générale des recherches (DGR), assistée de la Direction générale des contre-ingérences et de la sécurité militaire (DGCISM).