Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Coup d’État au Gabon: les victimes de la crise post-électorale de 2016 espèrent vérité et justice
Publié le lundi 11 septembre 2023  |  RFI
Coup
© Autre presse par DR
Coup d`État au Gabon: les victimes de la crise post-électorale de 2016 espèrent vérité et justice
Comment


Le changement de régime à Libreville laisse espérer aux familles des victimes de la crise post-électorale de 2016 une évolution de leur situation. Aucun bilan définitif et fiable n’a jamais été arrêté, mais au moins plusieurs dizaines de personnes avaient été tuées après l’annonce rocambolesque de la réélection d’Ali Bongo contre Jean Ping. Depuis sept ans, aucune justice n’a été rendue et de nombreuses familles n’ont même jamais retrouvé les corps des victimes.

Avec nos envoyés spéciaux à Libreville, François Mazet et Jad El Khoury

La photo d’Ulrich, dit « snoop », est toujours accrochée dans le salon de la famille d’Eliott. Le 2 septembre 2016, son petit frère part acheter du pain. Ulrich meurt d’une balle en pleine tête, tirée par des hommes encagoulés et habillés de noir.

Après ces années de douleur, Eliott croit en la promesse du général Brice Clotaire Oligui Nguema, qui a pris le pouvoir suit à un coup d’État le 30 août 2023, d’un Gabon refondé. « On croit en lui, lance-t-il. Nous espérons qu’il puisse prendre les choses en main afin que toutes ces familles puissent recevoir la justice. C'est tout ce qu'on demande ».
... suite de l'article sur RFI

Commentaires


Comment