Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ali Bongo se montre conciliant et préoccupé par l’avenir du Gabon
Publié le samedi 9 septembre 2023  |  aLibreville.com
Le
© Autre presse par DR
Le président gabonais Ali Bongo Ondimba assistant à la 36e session ordinaire de l`Assemblée de l`Union africaine (UA) au siège de l`Union africaine à Addis-Abeba le 18 février 2023.
Comment


L'ancien président du Gabon, Ali Bongo, fait preuve d'ouverture et d'intérêt pour l'avenir de son pays après sa libération récente. Selon Abdou Abarry, le Représentant du secrétaire général de l'ONU en Afrique centrale, Ali Bongo ne manifeste pas de désir de revenir au pouvoir ou de revanche. Au contraire, il se montre préoccupé par la situation du Gabon et de la transition en cours.

Ali Bongo a exprimé sa disponibilité à offrir ses conseils et son soutien aux nouvelles autorités pour que le Gabon puisse continuer à progresser dans la paix et la stabilité sociale. Ses préoccupations englobent également sa famille, dont certains membres ont été interpellés par les autorités de la transition.

Un autre sujet d'inquiétude pour Ali Bongo est sa santé. Victime d'un accident vasculaire cérébral en 2018, il nécessite des soins médicaux réguliers à l'étranger. Il devrait bientôt quitter le Gabon pour recevoir ces soins, bien que la destination précise ne soit pas encore confirmée. Certains évoquent la possibilité qu'il se rende au Maroc, où il avait effectué un séjour précédent à l'invitation du roi Mohammed VI.

H.B
Commentaires


Comment