Dans les antennes de la chaîne de télévision nationale, le Pr Eugénie Eyang, secrétaire générale du ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et du transfert des technologies, a annoncé officiellement la rentrée universitaire pour le lundi 11 septembre prochain.
Pour l’année académique 2023-2024, la rentrée universitaire est fixée, au même titre que la rentrée administrative du réseau des écoles publiques conventionnées, et de l’ensemble des établissements publics et privés, au lundi 11 septembre 2023.
Dans le communiqué, la secrétaire générale de l’enseignement supérieur, Eugénie Eyang, invite les chefs d’établissements de communiquer à l’ensemble de la communauté universitaire leurs calendriers respectifs. Ce, dans l’optique d’aboutir à l’harmonisation des calendriers académiques nécessaires pour garantir une année universitaire normale. Car, auparavant à maintes reprises, elle a été perturbée par des grèves.
Des périodes au cours desquelles, certains ont vu succéder des ruptures sur ruptures, avec pour conséquence plusieurs programmes universitaires non achevés ou encore des abandons d’études.