Albert Ondo Ossa, le candidat consensuel de l'opposition à l'élection présidentielle au Gabon, semble avoir adopté une approche plus conciliante après l'annulation du scrutin par les militaires. Lors d'une récente rencontre avec le président de la transition, le Général Brice Oligui Nguema, les deux hommes ont démontré leur volonté de travailler ensemble pour gérer au mieux la période de transition.
Alors qu'il avait précédemment exprimé sa confiance en sa victoire lors de l'élection présidentielle du 26 août, en insistant sur le fait que les militaires du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) devaient lui rendre le pouvoir, Albert Ondo Ossa semble avoir changé d'avis. Il semble désormais motivé par la nécessité de reconstruire la gouvernance du Gabon.
Bien que les détails de la réunion entre les deux hommes n'aient pas été divulgués, cette rencontre marque un tournant décisif dans le processus de rassemblement entrepris par le président du CTRI.
Il semble que le Général Brice Oligui Nguema et le Pr. Albert Ondo Ossa aient pris conscience de l'importance de travailler ensemble pour reconstruire le pays, malgré les allégations de magouilles orchestrées par le système Bongo-PDG en complicité avec le Centre gabonais des élections (CGE) dirigé par Michel Stéphane Bonda.