Alors que la Coupe du monde 2014 bat son plein au Brésil, le secrétaire général de la FIFA, Jérôme Valcke a tiré la sonnette d’alarme au sujet de la vente d’alcool dans les stade et de l’état d’ébriété de nombreux fans.
C’est l’une des images habituellement vues lors de cette Coupe du monde 2014 : avant chaque match ou même dans les gradins pendant la partie, des plans de caméras sur des supporters en liesse, hurlant, chantant, dansant, boissons à la main. Sauf que pour la majeure partie, ces boissons sont alcoolisés et leur consommation accrue pendant les matchs commence à inquiéter la FIFA, qui s’alarme devant le nombre de fans en état d’ébriété et des débordements que cela pourrait engendrer si les choses venaient à mal tourner.
"J’ai été impressionné et suis préoccupé par le niveau d’ébriété de nombreux supporteurs qui ne se comportent pas bien à cause de cela", a ainsi alerté le secrétaire général de la FIFA, Jérôme Vlacke, avant de poursuivre : "Et quand on boit beaucoup d’alcool, cela peut augmenter le niveau de violence."... suite de l'article sur Autre presse