Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Amnistie des prisonniers d’opinions politiques : Jean Rémy Yama libéré ce mardi
Publié le mardi 5 septembre 2023  |  aLibreville.com
Jean
© Autre presse par DR
Jean Rémy Yama, leader de la confédération syndicale Dynamique unitaire, candidat de l’UN à Mulundu
Comment


Le président du comité pour la transition et la restitution des institutions (CTRI), Brice Oligui Clotaire Nguema, a ordonné la libération de Jean Rémy Yama, président de la confédération syndicale Dynamique unitaire (DU), ce mardi 5 septembre, renseigne Gabon Review.

Cette décision intervient quelques heures après l'annonce de l'amnistie des prisonniers d'opinion politique par le président, lors de sa prestation de serment tenue hier lundi.

Jean Rémy Yama était en détention préventive depuis le 2 mars 2022, accusé de détournement de fonds publics et d'abus de confiance. L'ancien enseignant-chercheur à l'Université des sciences et techniques de Masuku avait été arrêté le 27 février 2022 à l'aéroport international Léon Mba de Libreville alors qu'il tentait de se rendre au Sénégal pour y recevoir des soins médicaux.

Cette libération est perçue comme un signe de l'engagement du président en faveur de l'amélioration de la situation des prisonniers d'opinion politique au Gabon, marquant ainsi une évolution dans la politique nationale.

H.B
Commentaires


Comment