Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Plainte pour Séquestration à Paris : Les Avocats de Sylvia Bongo Portent Accusation contre le CTRI
Publié le samedi 2 septembre 2023  |  aLibreville.com
Visite
© Présidence par DR
Visite du Président de la République, S.E. Ali Bongo Ondimba à Franceville dans le Haut-Ogooué
Le Président de la République, S.E. Ali Bongo Ondimba, est arrivé ce vendredi 27 Septembre 2019 à Franceville dans le Haut-Ogooué. Les populations ont tenu à réserver un accueil chaleureux au chef de l`État ainsi qu`à son épouse, Mme Sylvia Bongo Ondimba, et le lui ont démontré tout au long du trajet menant à sa résidence
Comment


Les avocats de Sylvia Bongo, épouse d'Ali Bongo, ont déposé une plainte contre le Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI) pour séquestration arbitraire auprès du parquet de Paris, selon les informations de Gabon Review rapporté hier vendredi.

Cette plainte, déposée par Me François Zimeray et sa collègue Jessica Finelle, vise principalement les crimes de disparition forcée et de séquestration perpétrés par des agents publics. Les avocats ont souligné que la justice française pourrait se saisir de cette plainte en raison de la nationalité de Sylvia Bongo et émettre un mandat d'arrêt international contre les auteurs de ces actes présumés.

Les avocats ont indiqué qu'ils ne savaient pas où était détenue Sylvia Bongo ainsi que son fils cadet, Jalil. Le manque de nouvelles concernant leur état de santé physique a motivé cette plainte. De plus, ils ont exigé la visite consulaire des détenus par le CTRI, en particulier pour Nourredin Bongo Valentin, qui pourrait être victime d'une disparition forcée.

Rappelons que le coup d'État dirigé par le chef de la Garde républicaine, Brice Oligui Clotaire Nguema, a entraîné l'arrestation de plusieurs proches des Bongo, dont la femme du président et ses deux fils.

H.B
Commentaires


Comment