Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Lastoursville: « Demain sera meilleur qu’aujourd’hui »
Publié le mercredi 2 juillet 2014   |  Gabon News




 Vos outils




C?est par cette citation qui a fait l?objet d?un slogan de campagne présidentielle du président Ali Bongo Ondimba que le maire de la commune de Lastoursville veut montrer toute la détermination de son équipe à améliorer les conditions sociales des populations du chef-lieu du département de Mulundu.

Les autorités municipales de la ville de Lastoursville dans l’Ogooué-Lolo disent vouloir faire de leur ville un lieu plus attrayant et attractif.

L’édile de la commune, Raymond YOLA LIPANGOU, veut marquer son passage à la mairie par la construction d’une cité municipale. Le souci de loger ses compatriotes le hante tellement qu’il aimerait construire d’ici la fin de son mandat plusieurs logements sociaux.

Les objectifs du maire sont nombreux. En matière de transport, l’édile envisage mettre en place un système de taxis-bus pour aider les personnes vivant aux extrémités de la ville et cela à moindre coût.

Au regard de la cherté du manioc à Mulundu, qui est un aliment de base et très prisé, et de son faible volume, le patron de la mairie qui regrette cet état de fait, a un plan pour renverser la balance. Il pense que la mairie pourrait aider à la fabrication du maniocà le mettre sur le marché en minimisant les coûts car il dit ne pas comprendre pourquoi un produit qui se fabrique localement devrait enregistrer des prix aussi élevés.

Toute cette politique que veut implémenter le maire nécessite des moyens importants. A la question de savoir où il va trouver de l’argent pour sa politique, l’édile dit compter sur l’apport de l’Etat et des ressources propres de la mairie.

Voilà un maire dont les ambitions sont louables, le souhait des populations de Lastoursville est de voir toutes ces ambitions se matérialiser.

GN/PC/14

 Commentaires