Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon : la plateforme «Alternance 2023» appelle le Comité de transition au dialogue
Publié le vendredi 1 septembre 2023  |  Agence Gabonaise de Presse
Les
© Agence Gabonaise de Presse par DR
Les membres de la plateforme «Alternance 2023» appelle le Comité de transition au dialogue
Comment


L’invitation a été faite, ce jeudi 31 août 2023 à son siège, sis aux charbonnages, devant la presse nationale et internationale.

«La plateforme alternance invite les représentants des Forces de sécurité et de défense à la discussion, afin d’évaluer dans un cadre patriotique et responsable la situation et de trouver, entre gabonais, la meilleure solution qui permettra à notre pays de sortir grandi de cette situation», a déclaré le porte-parole de cette plateforme, l’évêque Mike Jocktane.

En effet, la plateforme continue de fustiger les résultats proclamés par le Centre gabonais des élections le mercredi 30 août dernier. Selon eux, il est inadmissible que les résultats soient annoncés, alors que le processus de compilation des résultants était encore en cours.

«En agissant ainsi, les armures de la République ont refusé de voir une fois de plus, notre pays dirigé en violation du choix librement exprimé par le peuple souverain», a indiqué Mike Jocktane.

Avant d’ajouter que : « les forces de défense et de sécurité sont les premiers témoins de la large victoire dans les urnes du professeur Albert Ondo Ossa, lors du scrutin du 26 août dernier, car étant présents devant chaque bureau de vote et ayant assuré le transport de chacune des urnes vers les commissions locales», a affirmé le porte-parole de la plateforme alternance.

Cette rencontre a été également une occasion pour l’Evêque de rendre un hommage aux forces de l’ordre et au peuple gabonais, au nom de la plateforme alternance.

«C’est le lieu de féliciter et de rendre hommage à nos forces armées qui, à travers cet acte ultime, ont épargné à notre pays et son peuple une nouvelle crise électorale. Aussi de remercier et féliciter le peuple gabonais pour son vote».
Commentaires

Dans le dossier

Coup d`Etat au Gabon
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment