Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Démantèlement d’un réseau de passeurs de migrants au Gabon : 111 immigrants clandestins arrêtés
Publié le vendredi 1 septembre 2023  |  aLibreville.com
Démantèlement
© Autre presse par DR
Démantèlement d`un réseau de passeurs de migrants au Gabon : 111 immigrants clandestins arrêtés
Comment


Un réseau de passeurs de migrants a été démantelé lors d’une opération conjointe des forces de défense et de sécurité et de l’Agence nationale des parcs nationaux (ANPN) dans la zone de cap Estérias au Gabon, rapporte le Nouveau Gabon.

L’annonce a été faite par la télévision nationale le mardi 29 août. Au moins 111 immigrants clandestins ont été arrêtés lors de cette opération.
Les investigations sur ce réseau ont débuté après l’interpellation et l’interrogatoire d’un homme par des gendarmes sur l’île de Mbanié, située à une dizaine de kilomètres des côtes gabonaises. Lors d’une mission de ratissage, les équipes ont découvert un premier groupe de 38 personnes se déplaçant dans l’herbe à proximité de la base des gendarmes. Un autre groupe de 73 personnes a été intercepté à bord d’une embarcation dans des conditions précaires, dont 42 femmes et un enfant. Les migrants seraient originaires de pays d’Afrique de l’Ouest.

L’embarcation a été détruite, et les migrants arrêtés sont désormais sous la garde des autorités. Le Gabon, en tant que pays pétrolier, attire régulièrement des migrants à ses frontières terrestres et maritimes en quête de meilleures conditions de vie et de travail. Le pays mène régulièrement des opérations pour lutter contre l’immigration irrégulière et expulser les étrangers en situation illégale sur son territoire.

H.B
Commentaires


Comment