Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Olam se sépare de sa filiale bois au Gabon et cède 20% de la ZES de Nkok à l’Etat
Publié le mercredi 2 juillet 2014   |  Gaboneco


Gabon
© Autre presse par DR
Gabon : Olam se retire du secteur du bois


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Présent au Gabon dans les secteurs de l'hévéaculture et de la culture du palmier à huile entre autres, le géant singapourien Olam vient d'annoncer la vente de ses actifs au sein de la Compagnie Forestière des Abeilles SA (CFA) spécialisée dans le transport et le négoce du bois.

Dans le cadre de sa restructuration au Gabon, le groupe Olam International Limited a conclu un accord pour vendre 100% de sa participation au capital de la Compagnie Forestière des Abeilles SA à hauteur de 6 millions de dollars américains.

Cette cession en faveur d’un consortium chinois concorde avec la stratégie de la société singapourienne qui souhaite restructurer son portefeuille dans le domaine forestier. La transaction devrait être finalisée en 2015.

« Le retrait du secteur forestier devrait nous permettre de concentrer toutes nos ressources sur les quatre autres projets développés au Gabon, à savoir les projets de plantations de palmiers à huile et d’hévéa, usine d’engrais et ZES », a expliquéé Gagan Gupta, directeur général d’Olam Gabon.

En outre, le groupe a conclu avec l'Etat gabonais un accord de cession de 20% de son capital participation au sein de la Zone Economique Spéciale de Nkok.

Avec ces fonds, l'entreprise envisage d'investir avec des partenaires dans des projets plus porteurs.

Spécialisé dans l'agro-industriel, le groupe Olam emploie à travers ses filiales gabonaises plus de 4.000 personnes.

 Commentaires