Libreville – Les partisans du président font un marquage à la culotte aux élections en vue d’une réélection de leur candidat.
Depuis quelques jours, une opération dénommée « Fourmis » sillonne Libreville dans le but d’inciter les électeurs à aller retirer leurs cartes, à aller voter le 26 août 2023 Ali Bongo Ondimba et à ne pas céder à la provocation le jour du vote. Cette campagne initiée par la Parti démocratique gabonais (PDG) et le Comité d’action politique 2023 va au contact des populations à travers un porte-à-porte assidue.
Avec à sa tête Richard Obiang Ava, militant du PDG et coordinateur Libreville du Cap 23, cette opération a également pour objectif de passer un message de paix et les bonnes manières à adopter le jour de l’élection. « Ne pas aller avec un tee short à l’effigie d’un candidat. Se munir de sa carte d’électeur et de sa pièce nationale d’identité », a-t-il indiqué. Une invitation est également lancée en direction des populations à voter les listes du PDG aux élections législatives et locales. Des kits de campagne, tee-shirts, casquettes, gadgets et affiches à l’effigie des candidats du PDG sont distribués aux électeurs.