Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Fragilisation du processus électoral: L’opposition gabonaise déplore la malice du régime d’Ali Bongo
Publié le mercredi 23 aout 2023  |  aLibreville.com
Barro
© Autre presse par DR
Barro Chambrier (à gouche) et à Ondo Ossa (à droite)
Comment


La diffusion d’un enregistrement audio mettant en cause des soit disants plans machiavélique de l’opposition en place a suscité la réaction de la plateforme Alternance 2023 qui regroupe notamment les candidats Albert Ondo Ossa et Alex Barro Chambrier, principaux sujets, a vivement réagi à cette diffusion le 22 août, via un communiqué, indique Gabon review.

Dans sa note, la plateforme qualifie l’enregistrement de "montage éhonté" visant à exposer les pratiques inacceptables du régime en place. L’opposition rejette fermement l’authenticité de cet enregistrement, le considérant comme une fabrication par intelligence artificielle dans le but de discréditer son candidat.

La coalition rappelle que de telles méthodes ont déjà été utilisées par le pouvoir pour déstabiliser les opposants par le passé. Elle exhorte le procureur de la République à ouvrir une enquête sur cette affaire troublante en période pré-électorale.

Malgré cette situation, Alternance 2023 réaffirme sa détermination à œuvrer pour une alternance pacifique. La plateforme de l’opposition estime que cet enregistrement met en lumière les pratiques d’un régime en difficulté, prêt à toutes les manipulations pour se maintenir au pouvoir.

H.B
Commentaires


Comment