Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2023 : Albert Ondo Ossa prône le changement à Mouila
Publié le mardi 22 aout 2023  |  Agence Gabonaise de Presse
Albert
© Autre presse par DR
Albert Ondo Ossa
Comment


MOUILA (sud) – Après les étapes de Libreville et Tchibanga, la plateforme de l’opposition Alternance 2023 conduite était ce lundi à Mouila, dans la province de la Ngounié, pour présenter aux populations son candidat consensuel, en la personne de l’économiste et ancien ministre Albert Ondo Ossa. Ce dernier a invité les populations molvilloises à voter le changement, en lui accordant leur suffrage le 26 aout prochain.

« Je suis venu vous dire que 60 ans de pouvoir c’est trop. L’heure du changement est arrivée« , a indiqué le Pr Albert Ondo Ossa. Dénonçant par la même le non-aboutissement du projet de construction d’une université à Mouila.

« Je suis venu vous dire que les bourses des étudiants doivent-être payées. Je suis le candidat des veuves, des orphelins, des mal logés, de ceux qui souffrent d’injustice. Je suis le candidat des handicapés. Hommes et femmes de Mouila, l’heure est arrivée. Vous savez ce qu’il y a à faire. Le choix est simple (…) Osons croire que nous allons développer notre pays », a-t-il poursuivi.

Le président d’Alternance 2023, Francois Ndong Obiang, par ailleurs président du parti politique Réagir, s’est aussi adressé aux populations qui ont effectué le déplacement de l’esplanade de la Place des fêtes de Mouila.

« Cette terre est le poumon de notre pays. Quand la Ngounié respire, le Gabon vit. Je vous demande une seule chose, que vous respiriez pour délivrer notre pays de l’obscurantisme le 26 aout prochain », a-t-il affirmé. Tout en rendant hommage à d’illustres disparus originaires de la province.

Ce dernier n’a pas oublier de « saluer le courage » des candidats qui se sont rangés derrière la candidature consensuel de l’opposition, en comprennant que « l’intérêt supérieur de la nation est au-dessus de leur personne« . Notamment Alexandre Barro Chambrier, Paulette Missambo, Raymond Ndong Sima, Mike Jocktane, et Thérence Gnembou Moutsona.

Thomas Ibinga, en porte-parole des populations, s’est réjoui de l’aboutissement du processus ayant conduit au choix d’un candidat au sein de l’opposition.
Commentaires


Comment