La jeune pépite gabonaise du Paris-Saint germain, Noha Lémina a évoqué son désir ardent de representer les couleurs jaunes et bleues du Gabon à la prochaine coupe d'Afrique, a fait savoir le sélectionneur Patrice Neveu lors de sa conférence de presse tenu vendredi écoulé, a-t-on appris de l'AGP.
Selon sieur Neveu, le joueur lui aurait fait part de son envie de de faire partie de l'équipe des panthères, pour préparer la dernière phase qualificative pour l'aventure en Côte D'ivoire. Cependant, « Nous avons commencé quelques démarches. Il y a juste un petit point pour ce match qu’on a pas pu finaliser à la demande de la FIFA. C’est un dossier qui reste en suspens », a précisé le technicien français.
Capable d'apporter sa percussion et sa vitesse dans le jeu offensive des panthères, comme il le fait si bien en équipe première du PSG, le jeune joueur de 18 ans aurait pu même intégré la liste des présélectionnés pour le dernier carré le 09 septembre face à la Mauritanie à Nouakchott.
Né le 17 juin 2005 à Libreville, Noha Lémina est un joueur d'origine gabonaise et le petit frère de l'attaquant international gabonais Mario Lémina. Après avoir grandi en France, il a obtenu la double nationalité (franco-gabonaise). Noha évolue au poste d'attaquant sous les couleurs du PSG, son club formateur. Il a signé son premier contrat professionnel en 2022 avec le Paris Saint-Germain et est lié au club jusqu'en 2025.