Libreville – Poursuivant sa campagne électorale et après les étapes PK 9, PK 8 et dans le 3ème arrondissement de Libreville, ce dimanche 20 août, le candidat du Front patriotique gabonais (FPG), Gérard Ella Nguema candidat du Front patr, a tenu à expliquer aux populations le principe de la candidature consensuel et donner sa position.
« Je suis venu confirmer aux gabonais que je suis candidat et il n’y a pas d’illusion à se faire. Le principe de ma rencontre avec les populations du 3ème arrondissement était d’expliquer, puisqu’il y a des partis de l’opposition et les cinq candidats qui ont désigné un candidat consensuel où ils n’ont associé personne», a déclaré Gérard Ella Nguema Mitogho, président du FPG.
Il a également fait savoir que suite à cette position, il continue à solliciter le suffrage des gabonais.
« Les cinq candidats de l’opposition se sont réunis pour choisir un candidat consensuel, ils n’ont associé personne donc je poursuis mes rencontres pour solliciter les voix des gabonais et gabonaises et à faire cette clarté», a-t-il martelé.
«Je suis ici pour vous demander de me soutenir pour la présidentielle 2023. Pour le vote du 26 août prochain, car j’ai beaucoup de choses à réaliser pour notre pays et le bien-être des populations. Moi président, je vais garantir la bourse d’étude à tous les élèves et élevé à 45000 F CFA, donner une allocation de 250 000 F CFA pendant 5 ans aux étudiants ayant terminé leurs études, mais qui n’ont pas d’emploi, revoir les salaires des fonctionnaires à la hausse», a indiqué le président du FPG.
Le candidat Gérard Ella Nguema est revenu sur les points qui constituent son projet de société. Lequel projet est axé sur la reconstruction du Gabon autour de neuf piliers, que sont : le rétablissement de l’identité culturelle, l’investissement en matière de ressources humaines, notamment dans les secteurs de la santé, l’éducation et la formation, la réalisation des grands travaux et l’accélération de l’industrialisation du marché local.