Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Russie: Meurtre tragique d’un étudiant gabonais pour des raisons racial
Publié le dimanche 20 aout 2023  |  aLibreville.com
François
© Autre presse par DR
François Ndjelassili, étudiant gabonais de 32 ans
Comment


L'étudiant gabonais de 32 ans, François Ndjelassili, résidant à Ekaterinbourg en Russie, a été violemment attaqué et tué par un groupe de personnes, a t-on-appris de Gabon média
Time.

La victime, réputée pour sa passion pour le sport et sa sociabilité, se trouvait avec des amis dans un fast-food Burger King dans la nuit du samedi au dimanche au moment des faits.

Selon les témoins et les informations relayées par le média en ligne E1.RU, l'attaque aurait été motivée par des raisons raciales. Les amis de François ont rapporté que deux individus auraient fait des commentaires racistes envers lui en raison de sa couleur de peau foncée. Les agresseurs l'auraient ensuite poignardé après qu'il ait résisté à leurs attaques.

Malgré sa résistance, François Ndjelassili a été gravement blessé, notamment au niveau de l'aisselle, touchant une artère. Les agresseurs auraient utilisé un couteau dans cette attaque présumée préméditée. Lorsque les secours sont arrivés sur les lieux, l'étudiant diplômé de l'UrFU (Université fédérale de l'Oural) était encore en vie, mais il n'a pas survécu à ses blessures. Une enquête policière a été ouverte pour arrêter les assassins.

Ce tragique événement suscite des interrogations sur la sécurité des étrangers noirs vivants et les attitudes racistes en Russie,

H.B
Commentaires


Comment