Le candidat investi aux législatives par le Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Max Samuel Oboumadjogo, a officiellement lancé sa campagne dans son siège (3ème), le samedi 19 août écoulé, parcourant ainsi, pour cette première étape, huit villages du Canton Louami-Lélama, notamment Ekala, Ondzei, Mbabili, Otoundou, Olounga 2, Okila-Andégué, Ossélé et Mbounga.
Accompagné d’une forte délégation qui comprenait la tête de liste aux Elections locales, Hyppolite Boumi Nfouba, Max Samuel Oboumadjogo a reçu un accueil particulièrement chaleureux de la part des populations en liesse qui scandaient, à l’unisson, des slogans de victoire.
Prenant la parole dans chaque village, le candidat du PDG, fils de la localité, a rassuré quant à sa détermination à travailler pour les siens. Rappelant le pragmatisme de leur fils, les populations du canton ont également tenu à le remercier pour le véhicule offert, il y a quelques semaines, et qui desservira désormais cette aire plutôt enclavée.
Par ailleurs, d’importants dons en médicaments et en équipements médicaux ont été offert à plusieurs populations nécessiteuses.
Conscients et satisfaits de ces efforts, les populations du canton Louami-Lélama ont assuré à Max Samuel Oboumadjogo, affectueusement appelé « Notre fils » par les femmes et les notables, «Okulu» par les jeunes, de leur soutien sans faille.
«Avec Ali Bongo Ondimba, nous irons jusqu’au bout», scandaient-ils à tue-tête.
Afin de rester au plus près des populations et de vivre leurs réalités, Max Samuel Oboumadjogo, fidèle à son habitude, a passé la nuit de samedi à dimanche dans un des villages de son siège, précisément à Mbounga. Une occasion qui lui a permis de communier avec sa famille cantonale autour d’un grand feu de camp parsemé de nombreuses animations ludiques et folkloriques.
Une action qui aura surtout suscité, au-delà de l’effervescence, un sentiment de bonheur et de convivialité.