Après le lancement de la campagne électorale pour la présidentielle, celle des législatives et locales a eu lieu au Gabon le 16 août. Au 2e siège du 1er arrondissement de la commune de Libreville, les candidats du Parti démocratique gabonais (PDG) autour d’Annie Chrystel Limbourg Iwenga et de Joseph-Marie Boussengué ont officiellement lancé la leur ce vendredi 18 août. Ils s’activent pour leur victoire et celle d’Ali Bongo au soir du 26 août.
Dans huit jours, les électeurs gabonais iront aux urnes pour choisir leur président de la République, leurs députés et leurs représentants locaux. Dans la fièvre de la campagne électorale lancée le 16 août pour les législatives et les locales, les candidats du Parti démocratique gabonais (PDG) au deuxième siège du premier arrondissement de la commune de Libreville se sont réunis ce vendredi 18 août pour officiellement lancer la leur. «J’exprime notre fois en notre victoire jumelée du 26», a déclaré le représentant des jeunes du PDG dans cette localité. À côté de lui, la représentante des femmes qui a rappelé les difficultés des populations de cette localité avant d’indiquer avec le représentant des notables, «accomplissez par le devoir ce qu’il vous reste à faire».
Un message adressé à d’Annie Chrystel Limbourg Iwenga tête de liste du PDG aux locales dans cette localité, ses 24 colistiers ainsi qu’à Joseph-Marie Boussengué. Député sortant, il est vice-doyen du PDG dans cette localité, coordonnateur général au 2e siège de la campagne présidentielle et candidat aux législatives de ce parti au pouvoir. Conscient des difficultés rencontrées par les habitants de sa localité, ce dernier s’est à juste titre voulu rassurant. «Le DCP (Ndlr. Ali Bongo) a des projets futuristes pour nous», a-t-il déclaré. «Il m’a chargé de vous dire de lui accorder des circonstances atténuantes et de voter pour lui pour qu’il puisse continuer ce qu’il a commencé à faire pour nous, pour notre arrondissement», a-t-il ajouté.
«Pour cela je vous invite à prendre vos cartes et d’accorder vos suffrages à Ali Bongo Ondimba», a poursuivi Joseph-Marie Boussengué. Il dit avoir avec les siens, recensé tous les problèmes rencontrés par les populations de ce siège. «Mais pour qu’il agisse, il faudra voter pour lui. Accordez tous vos suffrages à nos deux listes», a-t-il répété. Là-bas, les candidats du parti au pouvoir s’activent pour leur victoire et celle d’Ali Bongo au soir du 26 août. Ils sont d’ailleurs convaincus d’être ceux qui répondent le mieux aux attentes des populations. «Le président de la République candidat à sa propre succession a bien voulu nous faire à nouveau confiance», a déclaré Annie Chrystel Limbourg Iwenga invitant les populations à voter pour Ali Bongo et les candidats PDG le 26 août.