Voulant répondre favorablement à la forte demande en continuant d’améliorer la qualité ses boissons, la Société de brasserie du Gabon (Sobraga) a récemment inauguré sa nouvelle salle à brasser de l’usine du chef-lieu du Haut Ogooué.
Après Libreville il y a un an et conformément à la politique de modernisation de ses installations de production, les dirigeants de la Société des brasseries du Gabon (Sobraga) ont mis le cap, la semaine dernière, sur Franceville dans la province du Haut Ogooué. Il a essentiellement été question de la mise en service d’une nouvelle salle à brasser.
D’un coût évalué à 1,5 milliards de francs CFA, cette nouvelle installation portera la capacité de brassage de 125 à 250 hectolitres par brassin, avec la possibilité de conduire également le processus d’amélioration continue, de garantir la qualité des boissons et les rendre toujours plus accessibles au grand public.
«La nouvelle technologie que nous avons mise en place (…) est en ligne directe avec notre politique d’investissement au service de la productivité, et surtout de la qualité des boissons produites (…)», a, d’emblée, déclarer son directeur général. Pour Fabrice Bonatti «la modernisation de (leurs) installations (leur) permet de (se) projeter toujours plus loin dans les localités où (les consommateurs sont) installés, et de préparer ensemble, un avenir serein et prospère». «Le dynamisme économique de la région a en effet exigé l’installation d’un site de production dédié pour les besoins de la région, où plusieurs acteurs économiques importants sont installés», a-t-il renchéri.
Créé en 1971, l’usine Sobraga de Franceville est parfaitement intégré au programme d’investissement plafonné à 75 milliards FCFA sur trois ans.