Les Panthères du Gabon devront faire sans André Poko et Lloyd Palun, toujours sans club, mais enregistrent néanmoins le retour de leur maître à jouer, Kanga Guelor, de retour de suspension.
Le sélectionneur du Gabon, Patrice Neveu, a livré sa pré-liste, en prélude à la rencontre du 9 septembre prochain face à la Mauritanie. Le groupe effectuera le déplacement pour Nouakchott sans André Biyogho Poko et Llyod Palun, toujours sans club.
Le technicien français devra, en revanche, compter sur son meneur de jeu, Kanga Guelor, absent lors de la dernière rencontre face à la RDC (0-2), pour cumul de cartons jaune.
Patrice Neveu a tenu à préciser que la liste définitive de son groupe sera dévoilée dix jours avant la rencontre face à la Mauritanie.
Aucun match amical n’est prévu pour préparer cette rencontre décisive. Le regroupement de l’équipe nationale se fera dans la province du Haut-Ogooué au Gabon, notamment à Franceville.
Les quatre équipes de la poule I se livreront à la même heure, la bataille finale pour empocher les deux tickets qualificatifs pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Côte d’Ivoire 2023.
Le Gabon occupe la 3ᵉ place avec 7 points, tout comme son futur adversaire, la Mauritanie, 2ᵉ place. La RD Congo est leader avec 9 points. Le Soudan ferme le classement avec 6 points.