Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Conservation marine:Le Gabon finalise un échange dette-nature
Publié le vendredi 18 aout 2023  |  InfosGabon
Conservation
© Autre presse par DR
Conservation marine:Le Gabon finalise un échange dette-nature
Comment


D’un montant de 436 millions de dollars, plus de 262,5 milliards de F, cet accord regorge d’importantes retombées pour le pays.

L’annonce a de quoi faire des envieux sous d’autres cieux. Le Gabon vient de conclure la restructuration d’une partie de sa dette en échange de son engagement à investir dans la préservation des océans. L’annonce est du ministre gabonais des Eaux et Forêts, Lee White, et de l’ONG américaine The Nature Conservancy. Il s’agit d’un projet qui doit s’étaler sur 15 ans à travers une transaction dite « dette-nature ». Le pays d’Ali Bongo Ondimba est le tout premier pays d’Afrique à l’expérimenter.

Une annonce qualifiée d’historique par le président, Ali Bongo Ondimba. « Le Gabon vient de finaliser un échange dette-nature de 436 millions de $, plus de 262,5 milliards de F, pour financer la conservation marine. C’est historique ! L’aboutissement d’un long travail et le début d’une vraie révolution. Cet accord permet de réduire notre dette, mieux conserver l’environnement et créer plus d’emplois pour les Gabonais(es) dans ce secteur d’avenir. Il ouvre la voie à d’autres accords du même type en Afrique. Nous pouvons en être fiers ! », a souligné le chef de l’Etat.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment