Le candidat indépendant, Marcel Libama, membre de la société civile et cofondateur du COPIL citoyen, a lancé sa campagne, le mercredi 16 août écoulé, par une causerie politique avec les populations du quartier Mbaya, sise au 4e arrondissement de Franceville, chef-lieu de la province du Haut-Ogooué, où il s’est positionné comme candidat aux législatives et locales.
Le candidat Marcel Libama, investi par la société civile et la coalition des partis politiques de l’opposition, a débuté son périple par le quartier Mbaya, dans le 4e arrondissement de la ville de Franceville. Candidat indépendant au législatif et tête de liste à l’élection local, il prône la «Gabonisation» du Gabon.
‘’Nous prônons la «Gabonisation» du Gabon, parce que notre pays est entre les mains des imposteurs et nous entendons, à travers cette élection, envoyer un message de sanction au Parti démocratique gabonais (PDG) et au pouvoir en place. Les habitants du 4e arrondissement ont été punis par le pouvoir en place. Et allez y partout dans Franceville, il n’y a aucune pancarte de travaux’’, a-t-il indiqué.
Marcel Libama, prévoit s’attaquer à certaines lois qui ont été votées récemment par le parlement.
‘’Il faut commencer à détruire toutes les lois iniques en commençant par la loi sur la dépénalisation de l’homosexualité, parce que ce n’est pas en phase avec nos cultures’’, a-t-il martelé.
Par ailleurs, il s’est attaqué au bilan du chef de l’Etat, notamment le manque de résultats criards, selon lui, qui fera en sorte que les altogovéens envoient un message fort en votant contre le candidat Ali Bongo Ondimba.
Un message qui a déjà séduit plus d’un à sa cause. Pour finir, Marcel Libama a invité les populations à se concentrer sur le candidat à l’élection législatif et non sur la présidentielle à cause du principe du bulletin unique, qu’il n’a pas manqué de critiquer.