Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba a déposé la traditionnelle gerbe de fleurs ce mercredi 16 août au mausolée Léon Mba, le père de l’indépendance décédé le 28 novembre 1967 en France.
Dans le cadre des traditions républicaines liées aux festivités marquant la commémoration des 63 ans d’anniversaire de l’accession du Gabon à l’indépendance, le président de la République gabonaise, Ali Bongo Ondimba a déposé une gerbe de fleurs ce mercredi 16 août sur la tombe de Léon Mba, premier président du Gabon indépendant.
Accompagné du Premier ministre, Alain-Claude Bilie-By-Nze et de quelques membres de la famille de l’illustre disparu, comme il est de coutume, Ali Bongo Ondimba, a rendu un hommage à celui qui, en qualité de chef du gouvernement proclame l’indépendance de la République gabonaise le 17 août 1960 à 00 h 15.
Une journée nationale du souvenir qui sera, entre autres, marquée ce jeudi 17 août, par de nombreuses animations, notamment le traditionnel défilé militaire qui sera rehaussé par la présence du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba et de nombreux fils de la nation.