Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon : Les Altogovéens séduits par le Pacte social d’Ali Bongo Ondimba
Publié le mercredi 16 aout 2023  |  InfosGabon
Gabon
© Autre presse par DR
Gabon : Les Altogovéens séduits par le Pacte social d’Ali Bongo Ondimba
Comment


Libreville – Reconnue comme citadelle imprenable pour le Parti démocratique gabonais, Franceville le chef-lieu de la province du Haut-Ogooué tombe sous les charmes du Pacte social, le programme leur proposé par le candidat Ali Bongo Ondimba.

Après les étapes de Tchibanga, Mouila, Lambaréné, Port-Gentil, Oyem et Makokou le tour est revenu à Franceville d’accueillir Ali Bongo Ondimba, le champion du Parti démocratique gabonais (PDG) à l’élection présidentielle du 26 août prochain.

Comme il fallait s’y attendre, la place de fêtes de Franceville, lieu du meeting du candidat, a été prise d’assaut dès les premières heures ce mardi 15 Août par les militants et autres compatriotes venus de l’ensemble de départements de la province du Haut-Ogooué.

Ouvrant le bal de messages de soutien, ce sont les responsables locaux du parti qui ont donné le ton. Regroupés autour du camarade Léon Mvouba Okori, secrétaire national 2, les 23 candidats à la députation ainsi que les têtes de listes aux locales et leurs colistiers, ont promis une victoire cash et sans bavures à leur champion.

Prenant la parole à son tour, le candidat président Ali Bongo Ondimba a appelé ses frères et sœurs du G2 à faire de la cohésion leur principal atout et à rester soudés autour de sa candidature afin de voter utile le jour « J ».
« C’est dans la cohésion que nous allons atteindre notre objectif commun de la victoire le 26 août prochain », a-t-il déclaré. Non sans attirer l’attention des militants pour éviter les messages de haine de la part des oiseaux de mauvais augure qui manquent de programme réaliste.

« Mobilisez-vous pour voter en faveur de la continuité et le développement du Gabon adossé sur le meilleur programme du Pacte social », a martelé le candidat. Arrivé à 11h50 à la place des fêtes de Franceville, c’est à 12h10 que le candidat Ali Bongo Ondimba a fini son message adressé aux Altogovéens avant de filer vers la province sœur de l’Ogooué-Lolo.

Notons qu’en prélude au meeting de ce mardi, le camarade Paul Mvouba Okori avait réuni le samedi 12 août dernier tous les hiérarques provinciaux du PDG à l’hôtel de ville de Franceville. Principal message leur adressé : la stratégie de proximité choisie pour mener la campagne à travers l’ensemble de la province. Morceaux choisis : « Chaque électeur doit être identifié, bureau de vote par bureau de vote. On doit avoir un rapport sur chaque électeur ; ce n’est pas la peine de vous disperser car le travail doit être scientifique ».

En vue d’éviter les désagréments constatés en 2016, la campagne pour la présidentielle de 2023 sera essentiellement portée par le Parti démocratique gabonais. D’où l’appel fait aux responsables des organes délibérants du parti que sont les fédérations, les sections et les comités de se mobiliser derrière les candidats officiellement investis pour défendre les couleurs de leur formation politique.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment