PORT-GENTIL – Le président du Parti social démocrate (PSD) et candidat à l’élection présidentielle Pierre Claver Maganga Moussavou, a entretenu la population de Port-Gentil, dans la province de l’Ogooué-Maritime, ce lundi , autour de la Provincialisation, ligne directrice de son projet politique.
Selon l’opposant et ancien vice-président de la République, ce programme vise à corriger les déséquilibres dans la répartition des ressources nationales aux régions du Gabon. Le natif de Moutassou souhaite ainsi garantir que chaque province puisse bénéficier équitablement des richesses du pays, contribuant ainsi à réduire les disparités socio-économiques.
L’objectif ultime, d’après Maganga Moussavou, est de réduire les inégalités entre les différentes provinces du Gabon. En mettant en œuvre une décentralisation du pouvoir et des ressources, il cherche à donner à chaque province la possibilité de se développer et de prospérer. Pour lui, cela permettra de briser le cycle des provinces privilégiées, et de garantir que les avantages économiques et sociaux atteignent l’ensemble de la population, créant ainsi un Gabon plus équilibré.
Pour le doyen des membres de la coordination provinciale, la présence de Maganga Moussavou à Port-Gentil revêt une forte symbolique, tant En tant cette ville représente le dynamisme économique du Gabon. La présence de l’homme politique renforce ainsi, croit-il, l’idée que le moment est crucial pour le pays, et cette étape est décisive pour l’avenir politique du Gabon.
Le doyen des membres de la coordination provinciale de l’Ogooué-Maritime a également rappelé que Maganga Moussavou est un candidat récurrent à la présidentielle, depuis 1993. Sa persévérance à maintenir son discours sur la décentralisation et l’autonomie provinciale montre son engagement envers ces idéaux. Cette constance témoigne, d’après lui, de son engagement envers cette cause, et de son désir de voir une réelle transformation dans le pays.
En plus de présenter sa vision pour le Gabon, Maganga Moussavou a officiellement présenté à l’assistance les candidats investis par le PSD aux élections législatives et locales dans la province marigovéene.