Libreville – Dans l’Ogooué-Maritime, le candidat du Parti démocratique gabonais et président sortant a promis de poursuivre l’inclusion de toutes les couches sociales.
Ali Bongo Ondimba a poursuivi ce lundi 13 août 2023 par Port-Gentil sa caravane politique de présentation de son Pacte social républicain. En toute simplicité, l’air décontracté et ouvert, le président de la République, comme à son habitude, a, sans complexe, échangé avec différentes couches sociales. « A Port-Gentil, j’ai rappelé l’importance de travailler ensemble, pour bâtir un Gabon où personne n’est laissé de côté. En investissant dans la Force de Toutes et Tous, nous offrirons aux personnes en situation de handicap plus d’inclusion sociale et économique », a lancé Ali Bongo Ondimba.
Dans cette politique où le social occupe une place de choix, le chef de l’Etat entend être au service de tous les Gabonais. « Le report de la retraite à 65 ans dès 2024, associé à la carte verte pour des avantages sociaux, garantiront à nos aînés un vieillissement serein et digne. À mes Sœurs et Mères, piliers de notre Nation, nous vous soutiendrons pour un essor économique sans précédent. Notre engagement : lutter contre le décrochage scolaire des filles, accompagner les veuves, réinsérer 30% des Gabonais économiquement faibles et aider 30 000 compatriotes vulnérables. Un nouveau souffle social et économique s’ouvre pour notre Nation ».