Libreville – Le candidat du Rassemblement pour la Patrie et la Modernité (RPM, opposition), à l’élection présidentielle du 26 août prochain, Alexandre Barro Chambrier, a tenu un meeting, ce dimanche 12 août à Mouila, dans le département de la Douya Onoye, au cours duquel ce dernier a décliné sa vision pour le Gabon : ‘’le changement’’.
Après la présentation des responsables et candidats du parti aux législatives et aux locales de la province de la Ngounié, et de son directeur de campagne, Bertrand Zibi Abeghe, l’opposant Barro Chambrier, s’est adressé aux molvilloises et molvillois en promettant des reformes structurantes dans divers domaines, tels que la santé et l’éducation, le social.
«Je me suis lancé dans cette campagne parce que j’aime ce pays. Il y a un potentiel de richesses pour le Gabon. Je vous demande de reprendre espoir. Nous voulons être candidat pour restaurer la liberté et la démocratie»’, a-t-il affirmé tout en se présentant comme le candidat du changement.
En effet, a-t-il insisté, il s’agira d’investir dans la formation des jeunes, les routes, d’investir dans l’entreprenariat des jeunes et des femmes, l’amélioration de la desserte en eau et en électricité, la revalorisation des allocations familiales, revoir la situation des retraités.
«Nous allons faire le corps à corps pour que Mouila vote encore plus que la dernière fois », a-t-il souligné.