Le candidat indépendant à la présidentielle du 26 août, Jean Delors Biyogue, a exprimé son mécontentement envers le Parti démocratique gabonais (PDG) pour ce qu'il considère comme une perturbation de son meeting d'ouverture de campagne, a-t-on appris suite à une publication sur sa page facebook.
Le candidat a déclaré que le PDG, parti au pouvoir dirigé par Ali Bongo, a perturbé ce samedi, son meeting qui se tenait au carrefour Rio, à la place de la Tolérance, dans le deuxième arrondissement de Libreville.
Jean Delors Biyogue a accusé le PDG d'avoir retardé le début de son meeting en installant un dispositif à proximité et en déployant des policiers pour disperser les participants. Il a exprimé son indignation envers cette action, considérant cela comme inacceptable dans une démocratie. Le candidat indépendant a souligné que tous les candidats devraient bénéficier des mêmes conditions d'organisation de meetings dans un pays qui se veut démocratique.
La campagne électorale au Gabon a officiellement débuté le 11 août, avec le PDG lançant sa campagne à la gare d'Owendo avec Ali Bongo Ondimba comme candidat. Les événements autour de la perturbation du meeting de Jean Delors Biyogue suscitent des interrogations sur la coexistence pacifique des différents candidats et partis en lice pour la présidence dans le pays.