Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Élections générales 2023 : l’UPR lance sa campagne à Port-Gentil
Publié le dimanche 13 aout 2023  |  Agence Gabonaise de Presse
Élections
© Agence Gabonaise de Presse par DR
Élections générales 2023 : l’ Union des Partis Républicains (UPR) lance sa campagne à Port-Gentil
Comment


La coalition Union des Partis Républicains (UPR), composée de quatre factions, à savoir, l’Union pour la République (UPR), l’Énergie du Peuple Indépendant (EPI), le Rassemblement pour le Gabon (RPG) et le Rassemblement des Démocrates Indépendants (RDI), a ouvert sa campagne électorale, ce samedi au quartier Ngadi, dans le 2e arrondissement de la commune de Port-Gentil, dans l’Ogooué-Maritime (Ouest).

Au début de cette rencontre, une présentation des candidats, soutenus par la coalition pour les élections législatives et locales, a été faite, ainsi que les principaux points du projet de société du candidat présidentiel de la coalition, Gervais Ogniane.

Le directeur de campagne provincial, Ove Angwe Yannick Ross, a souligné que l’objectif de cette campagne est de présenter un Gabon prospère, en mettant l’accent sur la création d’emplois et l’amélioration des conditions de vie des citoyens.

Le manque d’éclairage à Port-Gentil a été cité comme exemple des problèmes actuels, tandis que le candidat de la coalition promet des réformes pour transformer le pays.

La coalition a également investi un total de huit (8) candidats, soit quatre (4) pour les élections législatives et quatre (4) têtes de liste pour les élections locales.

En effet, a-t-il expliqué, en investissant huit (8) candidats au total, répartis entre les élections législatives et locales, l’UPR démontre son engagement à influencer positivement plusieurs niveaux de gouvernance et d’administration.

De plus, pour lui, la coalition vise à unifier les voix politiques pour créer un Gabon meilleur et plus prospère.

‘’À travers cette campagne, l’UPR cherche à convaincre les électeurs de sa capacité à apporter des changements significatifs et cohérents, pour l’avenir du pays’’, a indiqué Ove Angwe Yannick Ross.

L’issue des élections déterminera dans quelle mesure cet engagement se traduira par des actions concrètes, au bénéfice de la population gabonaise.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment