Le candidat à l’élection présidentielle 2023, Ali Bongo Ondimba, président de la République, était au contact des populations molvilloises, ce samedi, où il a présenté son projet de société, qui s’appuie sur trois piliers essentiels, avec 87 propositions cibles pour le développement du pays.
Au cours de son meeting à l’esplanade de la place des fêtes de Mouila, dans le département de la Douya-Onoye, le candidat investi par le Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) pour l’élection présidentielle du 26 août prochain, a dressé sa feuille de route pour la poursuite des actions en faveur du développement du pays.
Il s’agit d’un pacte social et républicain, a-t-il dit, qui vise à refonder le modèle social et économique du pays, en lui apportant des bases solides pour lui permettre de se projeter sereinement dans l’avenir.
Ce pacte de solidarité s’adresse premièrement, a-t-il signifié, aux personnes économiquement faibles, les jeunes, les retraités, les personnes victimes d’un accident de la vie. Il garantit une meilleure éducation pour tous, l’accès à la santé, l’augmentation de l’offre d’emploi et des infrastructures.
Le second pilier, qui vise l’investissement dans les territoires par les territoires, a pour objectif, a-t-il dit, de réduire les inégalités entre les différentes provinces, les différents départements du Gabon, pour un développement plus harmonieux et équitable.
Le troisième pilier, a-t-il poursuivi, est un pacte de leadership, qui vise à asseoir et à consolider le Gabon dans le concert des Nations, à travers son positionnement dans les enjeux mondiaux, tels que le climat et la sécurité mondiale.
De manière détaillée, au cours de son meeting, Ali Bongo Ondimba a présenté quelques mesures dans les domaines de la santé, l’emploi, la solidarité, le pouvoir d’achat, les infrastructures et l’éducation.
‘’ J’ai confiance. Nous allons gagner ces élections grâce à votre motivation. Ensemble, unis, par la volonté de Dieu, nous gagnerons cette élection présidentielle’’, a-t-il rassuré.